Devenir conseillère à domicile

Emma & Joséphine vous donne l’opportunité de devenir conseillère à domicile pour distribuer ses différentes collections auprès de votre réseau de vente directe. Une activité professionnelle qui rime avec épanouissement, convivialité et qui comporte de nombreux avantages. Une liberté que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Devenir votre propre patron et réaliser des ventes à domicile, ça vous dit ?

Conseillère Emma & Joséphine

A l’heure où le digital et la vente à distance sur les sites e-commerce prônent, Emma & Joséphine se bat pour garder de la proximité avec ses clients en recrutant des vendeuses à domicile. Elles organisent ensuite des réunions de vente pour la commercialisation des différents modèles de chaussures. Sous le statut VDI, les conseillères sont chargées d’organiser et d’animer des réunions à domicile (au domicile d’une hôtesse).

Être conseillère chez Emma & Joséphine, c’est promouvoir une marque de chaussures moderne, confortable et des produits de qualité en réalisant une activité indépendante sur le secteur géographique de votre choix. Vous n’avez pas d’objectif, c’est-à-dire que vous ne serez pas pénalisée si vous réalisez seulement une réunion occasionnelle par mois. Vous avez des challenges qui vous motivent avec des récompenses à la clef, en fonction de votre chiffre d’affaire. Plus vous faites de ventes, plus votre salaire sera important, vous touchez une commission sur chaque vente réalisée à partir des premiers euros de chiffre d’affaires.

Il vous suffit d’organiser des réunions chez des hôtesses qui le souhaitent, ensuite vous préparez votre réunion et enfin vous conseillez les clientes à domicile. Vous serez toujours bien reçu, très souvent les hôtesses préparent un petit goûté dans le but de passer un moment agréable et convivial tout en essayant les chaussures qui leur plaisent.

Vous aimez le relationnel, vous êtes autonome, vous souhaitez gérer votre emploi du temps comme bon vous semble et vous souhaitez avoir un salaire à la hauteur de votre investissement ? Ce métier est fait pour vous !

Comment devenir conseillère à domicile ?

Pour devenir VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), il vous suffit de nous contacter pour convenir d’un entretien. Si le métier vous convient, alors vous participerez à une formation gratuite par notre animatrice sur nos produits ainsi que sur les techniques de vente pour que vous puissiez conseiller au mieux vos clientes. Nous mettons à votre disposition un kit de démarrage incluant un sac de démonstration avec 30 modèles différents, des catalogues ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre activité de vente. Et voilà, vous êtes maintenant ambassadrice, travaillez et vendez pour notre marque !

Comment se déroule une réunion à domicile ?

Une réunion de vente se réalise au domicile d’une hôtesse volontaire pour accueillir des amies ou de la famille. La conseillère prépare donc sa réunion en amont suivant le type de la clientèle. Après avoir fixé une date de réunion, la conseillère se rend sur place pour préparer ses produits. Une fois les clientes installées, elle présente le déroulement de la réunion puis commence à présenter les différentes paires de chaussures. Les clientes peuvent ensuite essayer les modèles de leur choix et échanger entre elle. 

Vous passerez ensuite au bon de commande puis les clientes recevront leurs chaussures peu de temps après.

La vente de produits à domicile et les ventes en réunion sont très appréciées par les clientes, elles passent un moment avec des personnes qu’elles apprécient tout en pouvant essayer et acheter les produits en prenant leur temps.

Un métier à plein-temps pour certaines, un métier à temps-partiel pour d’autres

La vente à domicile (vente en réunion) est un mode de distribution utilisé dans beaucoup de domaines et séduit de par sa liberté. Vous avez un emploi, mais vous recherchez un complément de revenus pour arrondir vos fins de mois ? Vous souhaitez vendre des produits de qualité, vous épanouir et gagner de l’argent ? Vous aimeriez être commissionnée sur les ventes réalisées ? Vous n’avez pas d’emploi et vous avez une passion pour la mode et les chaussures ? Ou encore vous cherchez une nouvelle activité en plus d’êtres déjà VDI sur des produits de prêt à porter, gammes de lingerie, ustensiles de cuisine, bijoux et accessoires, parfums, bougies, produits cosmétiques, bijoux fantaisie, chocolats, aloe vera, tupperware, produits de beauté, cosmétique, produits d’entretien, produits ménagers …Vous pouvez cumuler plusieurs entreprises ! Par exemple, si vous êtes déjà conseillères pour des vêtements, alors n’hésitez pas à proposer nos collections pour habiller vos clients de la tête aux pieds. 

Les avantages d’être conseillère

  • Partagez des moments conviviaux avec vos amis lors des réunions
  • Maniez vos horaires selon votre temps et vos envies
  • Gérez votre emploi du temps comme vous le souhaitez
  • Bénéficiez d’une rémunération à la hauteur de votre investissement
  • Faite évoluer votre carrière et saisissez les opportunités
  • Participez à notre formation adaptée et accessible à tous
  • Challengez-vous avec des nouveaux défis
  • Profitez de réductions sur les modèles Emma & Joséphine

Nos ambassadrices adorent leur activité de vente directe combinée avec leur travail à domicile.

Rejoignez notre équipe ! 

Vous souhaitez devenir vendeuse à domicile ? Contactez-nous pour plus de précisions sur le contrat de travail, le statut juridique de votre emploi, la couverture sociale, l’inscription au registre professionnel RCS, la création d’entreprise, les démarches Urssaf, le montant des cotisations sociales, le lien avec la fédération de la vente directe, les différences ou similarités avec le statut VRP ou encore le régime fiscal dont dépendent les vendeurs à domicile indépendants. Nous pourrons également vous aider à mieux appréhender le calcul de vos rémunérations, qui sont sans plafond annuel de manière à mieux anticiper votre plan de rémunération.

Commentaires fermés sur Devenir conseillère à domicile